mardi 26 juillet 2016

Bilan du Tour de Fleece 2016

Et bien c'était une chouette aventure ! mon 3ème Tour de Fleece, le premier où je viens vous montrer chaque jour ma progression. J'ai beaucoup filé, beaucoup admiré le travail des copines sur le forum Tricot & co, j'ai beaucoup appris, beaucoup rigolé, beaucoup partagé et progressé.


Je suis un tout petit peu très fatiguée mais très heureuse d'avoir participé à la Batère de Misson et à l'exposition à Léon, beaucoup de découvertes et de très chouettes rencontres. Un grand merci à l'équipe de France Patchwork et à Evelyne de m'avoir invitée dans leurs expos. C'est toujours un grand plaisir de faire découvrir notre activité, et le fait de pouvoir partager cette expérience avec Mam'zelle Flo a été vraiment génial !


Je regrette un peu de ne pas avoir fait plus de photos pendant l'expo, si vous en avez, n'hésitez pas à me les envoyer. Ce matin, j'ai fait des photos de tous mes filages du Tour, sur la première j'ai oublié l'écheveau dégradé gris-vert, sur la seconde j'ai oublié la bobine en cours, mais je n'ai pas le courage de tout ressortir pour en faire une 3ème. Les écheveaux filés à Léon attendent encore leur bain, et il ne faut pas que je tarde trop pour terminer le filage en cours.


J'ai filé, en 3 semaines, 1 494 mètres de fil pour 1 303 grammes. Quasiment 1 kilomètre et demi ! plus d'1 kilo ! not too shabby !



Comme hier, j'étais toujours à Léon mais que le Tour de Fleece était terminé, j'ai laissé de coté ma bobine en cours pour la comptabiliser dans mon bilan. Mais je ne suis pas restée les bras croisés, j'ai filé les petites nappes que j'avais préparées à la cardeuse les jours précédents, mélanges de mérinos rouge, orange, rose, violet, de seacell jaune et de soie de sari recyclée. Je les ai retordues avec un fil à coudre en laine bleue.



J'ai 5 jolies pelotes avec lesquelles j'ai envie de tisser. C'est pour ça que je les ai mises en pelotes directement au sortir du rouet. D'habitude je met les filés main en écheveaux pour pouvoir les laver, mais pour le tissage, je ne les lave pas avant, comme ça, elles vont gonfler un peu une fois tissées et assurer une meilleure cohésion du tissus.


J'ai aussi reçu un joli cadeau de Florence, une belle fibre teinte par ses soins que j'essayerai de filer avant le prochain Tour ...

Vous ne m'en voudrez pas si je prends de petites vacances du blog, j'espère, j'ai des siestes en retard ...



4 commentaires:

  1. ah oui, 1,4 km quand même...
    Et des choses vraiment différentes (chapeau bas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est vrai que j'ai besoin de changer souvent de style, couleurs, ... C'est pas demain la veille que je vais pouvoir me faire un pull en filé main !

      Supprimer
  2. ... oui mais les coureurs du Tour de France, enfin ceux qui l'ont fini, ils ont fait 3 529 km, eux!!!
    tu mérites qd même qques vacances, bises
    dad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes, mais eux, à la fin, ils n'ont pas de jolies laines bigarrées, juste quelques maillots tout synthétiques :p

      Supprimer