mercredi 20 juillet 2016

Tour de Fleece, 17ème étape

Mon étape du jour est bien moins spectaculaire que celle des cyclistes, juste 2 bobines de singles, à partir de cette fibre teinte l'an dernier



Elle ne faisait pas partie de mes prévisions de Tour de Fleece, mais pendant le weekend, elle a tapé dans l’œil d'une amie, qui avait bien envie de voir à quoi elle ressemblerait une fois filée. La fibre que je voulais filer contient du mohair, et j'ai pu confirmer pendant le weekend que le mohair et moi, on ne fait pas bon ménage. Il y en avait un peu dans les fibres vertes que j'ai mélangées, et ça m'a chatouillé, grattouillé, démangé, je crois que je vais essayer de lui trouver une nouvelle maison moins allergique.

Donc là, c'est du mérinos gris, teint en dégradé de vert par mes soins




J'ai séparé le ruban de fibre en 2 dans le sens de la largeur, j'ai filé une moitié telle quelle, ça donne donc un long dégradé sur toute la longueur du fil. La 2ème moitié, je l'ai séparée en rubans plus étroits, j'ai donc plusieurs fois le dégradé sur la longueur du fil. Demain, je retors.

Je vais aussi aller installer mon bazar à la salle de la Huchette à Léon, où je serai jusqu'à lundi, en compagnie de Mam'zelle Flo, pour une démonstration de filage. Viendez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire