vendredi 15 juillet 2016

Tour de Fleece, 13ème étape: show must go on !

Aujourd'hui, j'ai continué, non pas comme si de rien n'était (j'ai quand même sacrément sursauté quand j'ai croisé un véhicule de gendarme qui a mis sa sirène pour avoir le passage sur un rond point), mais comme si c'était important, de continuer. Parce que ça l'est.

J'ai préparé le petit coin où je vais passer mes journées de demain et après demain:


Comme c'est le cas depuis maintenant 3 ans, la délégation landaise de France Patchwork me laisse gentiment occuper un coin de leur exposition à la Batère de Misson. Si vous êtes dans le coin, vous pouvez venir admirer de magnifiques ouvrages de Patchwork, des vieilles machines agricoles en action, et me faire un brin de causette.



Il ne manque plus que le rouet (et la fileuse), que j'apporterai demain matin, j'avais besoin des deux pour terminer ça


YES ! Encore une fois, malgré les plans et autres cogitations, j'ai été surprise par le résultat. Je ne m'attendais pas à ces tonalités de bronze, d'or et d'argent. J'adore ! Pour rappel, la tresse à gauche, le résultat filé à droite, qui l'eut cru ? (Lustucru ... pardon, je montre ma vieillitude, en plus ...)





 Comme j'étais pressée (et pas mal fatiguée, aussi), j'ai utilisé la méthode de retors dite "de la feignasse". D'habitude, quand je retors (et que je ne suis ni pressée ni fatiguée), je fais comme ça (sans l'accent néo-zélandais)



Je guide la torsion dans la fibre avec une main, et ensuite je laisse une longueur de fil s'enrouler sur la bobine. Et je recommence. Ça fait un bras qui bouge tout le temps. Quand je suis pressée et/ou fatiguée, je fais comme ça




Je laisse le rouet tirer la fibre tout seul comme un grand (je règle le frein pour avoir la bonne vitesse), et je pince entre le pouce et l'index de ma main gauche pour contrôler la vitesse à laquelle les fils reçoivent la torsion. Normalement, quand je ne suis pas en train de me filmer, ma main droite garde les 2 fils séparés (un fil entre mon pouce et mon index, le second entre mon index et mon majeur, mais je ne les pince pas, je les laisse juste passer entre mes doigts relaxés), et du coup je n'ai pas besoin de le faire avec mon annulaire droit comme on voit sur la vidéo.



Allez, il faut que j'aille prendre des forces pour la suite, bonne nuit, à demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire