dimanche 10 juillet 2016

Tour de Fleece, 9ème étape: contre la montre

Hier et aujourd'hui, les 9 et 10 juillet 2016, se tenait en Bretagne la première édition du festival des Fibres aux Fils, à l'écomusée des Monts d'Arrée. De nombreuses camarades fileuses ont eu l'occasion de s'y retrouver, et le groupe du Tour de Fleece auquel je participe sur Ravelry a décidé d'organiser une étape spéciale.

Cette étape spéciale, c'était un contre la montre de 20 minutes. La gagnante étant celle qui aurait filé le fil le plus long dans le temps imparti (j'aime bien "dans le temps imparti", c'est rigolo comme expression). Évidemment, je n'étais pas en Bretagne, mais on pouvait jouer aussi à la maison, parce que sinon c'est pas drôle.


Évidemment, j'ai eu quelques ratés,  2-3 faux départs, des fibres qui ne voulaient pas devenir du fil parce que j'essayais d'aller trop vite, et que je ne m'appliquais pas.

Alors je suis revenue aux basiques, une fibre que je connais bien, du Corriedale, et ma façon normale de filer, mon rythme habituel de pédalage et d'étirage.  Et du coup ça allait beaucoup mieux.


J'ai donc filé en 20 minutes un petit écheveau de 36 mètres pour 13 grammes. Je n'ai très certainement pas gagné, mais ce n'était pas le but, comme tout le reste du Tour de Fleece, le but était de partager, de s'amuser, de se dépasser, d'apprendre. Et pour ça, c'est gagné !

Demain, c'est jour de repos, retrouverai-je le chemin de mes aiguilles à tricoter délaissées ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire