jeudi 7 mai 2015

Quarantièmes rugissants

Hier soir, alors que j'avais du mal à m'endormir, j'ai réalisé un truc. J'entre aujourd'hui dans ma quarantième année.
Non, je ne fête pas mon 40ème anniversaire, on vit notre première année entre la naissance et le 1er anniversaire, la deuxième entre 1 an et 2 ans, etc. Donc aujourd'hui, c'est le premier jour de ma quarantième année. J'entend presque pousser les traîtres cheveux blancs qui feront de moi une vieille d'ici à l'année prochaine. Et il faut probablement que j'investisse dans une crème anti-ride plus puissante.
Hier soir, je réfléchissais donc aux choix que j'ai faits, aux décisions que j'ai prises, ou pas prises, que je regrette ou pas mais que je ne ferais plus de la même façon aujourd'hui. Résultat de ces cogitations, je suis pas mécontente de là où je suis aujourd'hui. Je sais (plus ou moins, hein, c'est pas une science exacte) qui je suis, ce que je veux, ce que j'aime. Et si on m'offrait la possibilité de revenir 20 ans en arrière, même en restant qui je suis maintenant, je ne suis pas certaine que j'accepterais.

Qui je suis, c'est, entre autres, une indécrottable geek. J'ai terminé le premier indice de mes chaussettes mystère.


A gauche : Star Wars (I’ve got a bad feeling about this) et Harry Potter (Expeliarmus)
A droite : Firefly (I call it Vera) et le Seigneur des Anneaux (One chart to rule them all)

Elles ont l'air très différentes comme ça, mais c'est parce que celle de droite a beaucoup de torsades, une fois sur mes pieds, normalement, ça ne se verra plus. Et puis il va falloir que j'en tricote au moins une 3ème, avec Doctor Who et Game of Thrones, Ça peut être amusant, 3 chaussettes, assorties mais différentes, à mélanger selon l'humeur du matin. 

Sur ce, Happy Birthday to me, je m'en vais vaquer à des occupations d'anniversaire (qui seront probablement assez peu différentes de celles d'hier, ou de celles de demain, et ça me convient parfaitement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire