dimanche 3 mai 2015

C'est pas ma faute !

Vraiment, j'étais pleine de détermination, ce week-end j'allais terminer mon Fox Paw !

Et puis hier, un colis est arrivé


2kg de fibres, qu'il a fallu observer, papouiller, sortir, ranger, photographier, enregistrer dans mon stash, montrer aux copines sur Ravelry, bref je n'ai pas beaucoup tricoté. J'ai avancé, quand même :


Mais pas terminé ...

Et puis hier soir, avant d'aller me coucher, je fais un dernier tour sur Ravelry, et je vois, tiens, ce modèle de chaussettes mystère, je l'avais mis dans ma bibliothèque, le premier indice était mis en ligne le 1er mai, mais je l'avais oublié. Voyons voir ce que ça donne ...

Argh, nerdgasm !

Résultat, j'ai castonné ce matin (en bon franglish, ça veut dire que j'ai monté les mailles (to cast on) pour commencer un nouveau projet).





J'ai monté les mailles pour tricoter 2 chaussettes en même temps en commençant par le haut (2 at a time top down, c'est plus facile en anglais, non ?) en suivant les instructions de cette vidéo. Mes aiguilles 2.25mm sont un peu courtes pour magic looper 2 chaussettes en même temps, c'est donc un peu délicat sur les premiers rangs mais ça ira mieux quand il y en aura plus.
Les 2 chaussettes vont non seulement être de couleurs différentes, mais avec des motifs différents. Rien que pour la première partie, comment voulez vous que je choisisse entre Star Wars, Firefly et Doctor Who ? Il va falloir que j'en tricote au moins une 2ème paire.


Le principe d'un projet mystère, c'est qu'il est publié en plusieurs fois, ici un indice chaque semaine pendant 4 semaines. Donc quand j'aurai fini le premier indice, je pourrai reprendre les pattes de renard. Ou filer. Ou teindre. Pour filer. Ou tisser ... aaaaaaaargh !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire