jeudi 14 mai 2015

I'm dyeing in the rain*

*rassurez vous, je ne suis pas en train de mourir (dying) sous la pluie mais de teindre (dyeing).

Il pleut, donc. Mais comme Gene Kelly, je ne me laisse pas démonter pour autant. Aujourd'hui c'est teinture, même si le séchage est un peu compliqué par le refus de la météo de coopérer avec mes plans.


Ça dégouline mais ça ne sèche pas beaucoup.

J'attends avec impatience de recevoir demain le 3ème indice de mes chaussettes mystère. Dans la continuité du premier indice, j'ai tricoté 2 talons différents et changé de couleur. En bas, le modèle inspiré par le film Ghostbuster, en haut par Les Goonies.


Le talon "Princess Bride" me plaisait bien aussi, je l'ai commencé et détricoté 2 fois, ça n'allait pas en fait. Je le ferai probablement pour la 3ème chaussette, mais en le modifiant.

J'ai enfin terminé mon fil Polwarth et soie Tussah. Un fil de chaque, retordus ensemble. Je n'ai pas lavé le fil après le filage, comme je le fais d'habitude, parce que je pense l'utiliser pour un tissage.


Le fil de Polwarth était plus long, j'ai fait un retors navajo de ce qui restait. 720m de fingering pour 197 grammes, et un petit écheveau de 23g de sport/DK.


La palette à fibre a aussi eu le droit de jouer. De gauche à droite :


  • Gotland, Corriedale et un soupçon de glitz, qui va aller chez SpinSpanSpun dans le cadre du Karma swap filage. Le principe: quelqu'un offre des fibres qu'elle ne veut plus, celle qui la veut offre d'autres fibres en échange, qui seront prises par une 3ème, etc ... et on se fait plaisir soit en offrant soit en recevant
  • une surprise, pour le club 3 mois des copines, qui est en chemin pour rejoindre fany
  • encore du Gotland mais pour moi cette fois
  • et une tuerie de douceur, 50g de BFL brun et 10g de duvet de chameau, 2 passages sur la planche pour bien mélanger. Je prévois d'utiliser ces fibres pour m’entraîner (apprendre?) à filer woolen. Par contre, 60g ça commence à faire beaucoup pour la planche, il vaut mieux s’arrêter à 50g. Mais là c'est tout ce que j'avais pour les 2 fibres, et je ne voulais pas faire 2 nappes.


Petite semaine éclectique et productive. Je vous montrerai mes teintures du week-end quand tout sera sec.

Par contre, il faut que j’arrête de choisir des titres d'articles qui me mettent des chansons dans la tête. Chaque fois que je vais voir mes stats, vérifier si j'ai des commentaires, ça me colle une chanson dans la tête. Et il me reste juste assez de dignité pour ne pas vous dire combien de fois par jour je regarde. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire