vendredi 1 janvier 2016

2015, l'année des écharpes

C'est mieux que 2015, l'année des mouchoirs, même si j'ai quand même utilisé plus de kleenex que d'écharpes. Parce que voilà, je n'aime pas trop les écharpes. Ni les tricoter, c'est toujours pareil pendant trop longtemps, ni les porter, depuis que j'ai découvert les châles, je les préfère de loin.

Mais voilà, en 2015, j'ai surtout réalisé des écharpes.

des écharpes tricotées:



une écharpe crochetée (et pas finie, bouh la vilaine)

et quelques écharpes tissées (là j'aime bien la réalisation, mais je ne les porte pas non plus)




certaines sont déjà parties réchauffer d'autre cous, d'autres s'envoleront peut-être en 2016.



Une nouvelle année commence, que je vous souhaite bonne et douce, pleine de bonheur et de couleurs, de petits riens et de grandes joies, et que moi je vais certainement bien remplir, mais de quoi ?






de tout ça, et tant et plus, je l'espère bien !

Allez, pour conclure, un peu de kitsh et de vintage :






2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je trouve ton écharpe tissée bleue magnifique (celle sur la chaise sur la terrasse en bois !) je voudrais m'essayer au tissage peux tu me dire que laine tu as utilisé et quel peigne ?
    merci d'avance
    carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Carole :)
      J'ai utilisé en chaîne un mélange laine et soie que j'avais acheté chez les laines du mouchon (boutique malheureusement fermée) et teinte par mes soins, et en trame de l'alpaga acheté chez http://www.caserita.fr/
      pour plue de détails, tu peux voir sur la page Ravelry de ce projet : http://ravel.me/meliluc/s3 (même si tu n'es pas inscrite sur Ravelry, mais si tu veux te lancer, tu y trouveras plein d'idées et de conseils. Et le site est maintenant disponible en français).

      Supprimer