jeudi 28 janvier 2016

Ravelry, café tricot, & co

Mardi dernier, le 26 janvier, c'était ma fête. Oui, les Mélanies se fêtent le 26 janvier, le jour de la Ste Paule. C'est comme ça. A cette occasion, lors de notre premier café tricot/crochet/filage, Sylvie et moi avons testé le café Crok'Maïs, qui nous a fort bien reçus. Le coin salon, avec canapés et fauteuils, est cozy, et nous avons tricoté, papoté, un peu intrigué les passants aussi, mais également recruté une future participante qui passait par là. Nous avons dégusté un thé gourmand fort sympathique.
Je n'ai tellement pas vu le temps passer que je n'ai pas pris une seule photo.
Je réitère donc mon invitation, si vous passez par Dax un prochain mardi, venez nous rejoindre pour passer un petit moment de détente laineuse.



Autre chose: je vous ai déjà parlé de Ravelry, mais vous ai-je dit que l'interface avait été traduite et qu'elle est maintenant (en grande partie) accessible en français ? non ? et bien si. Voilà. Alors je vous fais un petit tuto rapide pour vous montrer comment vous inscrire, parce que c'est gratuit, et que ça donne accès à des tas de modèles, et à une communauté formidable.

1ère étape: l'inscription.

Rendez-vous sur le site http://www.ravelry.com et cliquez sur le bouton Join now!

puis entrez votre adresse email dans la case prévue à cet effet. 

Un email va vous être envoyé, dans lequel vous trouverez un lien sur lequel il faut cliquer

Le lien vous amène sur cette page, où vous allez pouvoir choisir votre pseudo et votre mot de passe, puis cliquer sur le bouton Create my account (créer mon compte)

Et voilà, vous y êtes




2ème étape: pour changer la langue, descendez tout en bas de la page et cliquez sur French


si cette mention n’apparaît pas, allez sur la page http://www.ravelry.com/translate et cliquez sur le mot "translate" à coté du mot French et du petit drapeau français

Et voilà, vous pouvez commencer à explorer


cette page vous donnera plein d'indications pour bien démarrer

3ème étape: facultative, mais que je vous recommande chaudement: rejoindre le groupe Tricot & Co

Cliquez sur l'onglet "groupes" et tapez Tricot & co dans la boite de recherche


c'est celui-là:


Dans ce groupe, vous allez trouver un forum, pour discuter, poser des questions, montrer ou découvrir des merveilles de mailles, etc ... Vous pouvez rejoindre le groupe en cliquant sur le bouton Join this group en haut à droite


Vous trouverez aussi sur l'onglet qui indique "17 pages" tout un tas d'informations utiles, notamment des trucs et astuces pour utiliser Ravelry.
N'hésitez pas à vous présenter, à poser des questions, bref, venez jouer avec nous !
Ah, au fait, ne cherchez pas machinchouette47 sur Ravelry, c'est un compte que j'ai créé uniquement pour vous faire ce tuto et que j'ai supprimé ensuite, mon vrai pseudo sur Ravelry c'est meliluc


Voilà pour aujourd'hui, je crois que je voulais vous parler d'autres trucs, mais j'ai oublié. La prochaine fois !

*********************************************

ressources supplémentaires:
pour chercher des modèles en français (encore plus facile maintenant que les éléments de recherche sont traduits)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire