samedi 26 décembre 2015

Sacré Père Noël !


J'aime beaucoup ce livre de mon enfance, et cette année encore, le Père Noël a été à la hauteur de sa réputation !



Il m'a apporté un pied pour mon métier à tisser, ainsi que des peignes supplémentaires, un sac de rangement hyper pratique, et un kit pour utiliser 2 peignes (ça permet de faire un tissus en double épaisseur, ou de tisser avec des fils plus fins, ou de doubler la largeur de la pièce, ou de réaliser des motifs plus complexes)


Ce sera le challenge de 2016, tester toutes ces nouvelles techniques.

Il m'a aussi apporté un kit de crochets


Avec ça, je n'ai plus l'excuse de "je n'ai pas le bon numéro de crochet". Ils vont du n°2 au n°15, et ils sont très doux et agréables à utiliser. Comment je le sais ? J'ai commencé à tester hier soir


J'ai aussi reçu un très joli panier en vannerie pour ranger mes tricots en cours, tout doublé en tissus pour ne pas accrocher la laine


Il est assorti au canapé, ce qui tombe drôlement bien vu que sa place sera au pied dudit canapé. En plus-super-bonus, on dirait qu'il est tricoté !

J'ai aussi reçu des cadeaux non-tricotesques, que j'aime beaucoup aussi, mais je ne vais pas vous raconter tous mes secrets non plus.

De mon coté, j'ai aussi fait le Père Noël. J'ai tricoté des mitaines pour mon Papa

 

des chaussettes pour mon p'tit frère


un petit châle en point mousse et dentelle pour ma petite sœur (modèle gratuit et en français sur Ravelry)


et pour maMaman ...


je n'ai pas eu le temps de terminer le cadeau de maMaman. Je suis rouge de honte (comme la laine, de la Drops Lace, 70% alpaga 30% mérinos, une tuerie).
Le modèle est une création de Christelle, alias Christal LK, que j'ai eu le plaisir de rencontrer cet été au festival le Lot et la Laine, et qui en plus d'être une personne fort sympathique, est aussi une créatrice de talent. Le modèle est disponible sous forme de kit chez prettylaine. Qui vend d'ailleurs aussi un kit du dernier modèle de Mam'zelle Flo qui est très haut dans ma liste de projets pour 2016.

Bon, tout le monde semble avoir apprécié ses cadeaux, personne ne m'a jeté des pierres, on a passé un excellent moment en famille, sous un soleil tel qu'on a même fait quelques barbecues de noël ... On a ri, on a joué, on a mangé pas mal aussi, que du raté ou presque (c'est une tradition familiale: la personne qui cuisine a toujours l'impression que c'est raté, et tout le monde se régale)

Bref



Et vous, vous avez survécu ? vous avez été gâté ? ou gâté votre entourage ?


6 commentaires:

  1. Réponses
    1. ton nurmilintu m'inspire tout particulièrement. Il rend vraiment bien avec deux fils différent. Depuis ce matin, je n'arrête pas de revenir sur ta photo. Si j'arrive à mettre l'idée en pratique, je te fais voir.

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir ça, c'est pas compliqué, mais ça fait pas mal de fils à rentrer. Après il suffit de trouver 2 couleurs qui jouent bien ensemble.

      Supprimer
  2. Ah Sacré Père-Noël est un de mes classiques incontournables !! Tous ces cadeaux, le père No ne s'est pas moqué de toi on dirait.. Bravo, tu vas continuer de nous faire des chefs-d'oeuvre ;-))

    RépondreSupprimer