vendredi 6 mars 2015

J'ai pas le temps d'écrire un blog !


Nan mais c'est vrai ça, j'ai pas le temps, pas envie, et puis je ne vois vraiment pas l’intérêt d'écrire un blog ! Qu'est-ce que j'ai à raconter de plus que les autres ? Il y a déjà des tas de blogs qui existent sur les sujets qui me passionnent, la laine, le tricot, le filage, et même le tissage (c'est nouveau, ça vient de sortir. En ce qui me concerne, hein, c'est vieux comme les pierres, le tissage. Enfin peut-être pas comme les pierres, mais comme les civilisations humaines, on va dire).

Ça c'est moi qui file sur mon rouet.
 Enfin qui fait semblant parce que la photo
 a été prise le jour de Noël, je venais juste de finir de
 le monter, et je ne savais pas encore m'en servir. 

Donc, des blogs, il y en a. Plein. Je ne les fréquente pas assidûment, mais je vais y piocher, des infos pratiques principalement, quand l'envie ou le besoin m'en prend. La seule que je lis régulièrement c'est The Yarn Harlot . Elle est brillante, elle est drôle, elle fait tout ce que j'aime faire, en mieux. Alors franchement, pourquoi donc perdre du temps pour faire ce que d'autres font déjà aussi bien voire mieux ?

La réponse :

Procrastination

Ça c'est mon canapé-atelier. Juste avant Noël.
Avec seulement 3 projets en cours et 2 terminés.
Peanuts !

du latin procras, qui veut rien dire, et tination, qui signifie que je vais y aller, je vais le faire, je me dirige lentement mais surement vers la réalisation prévue. (ce que procrastination signifie en vrai)







Donc, comme je n'ai pas le temps d'écrire un blog, le voilà ! 


Comme ça, pendant que j'écris, que je met en page, tout ça, je ne tricote pas mon Fox Paw




je ne file pas mon Marvellous Mauve, ni la fibre orange pétante teinte par mes blanches mains


j'oublie le gilet d'été qui se languit derrière le canapé et que ce serait bien que je le finisse avant septembre, les 2 paires de mitaines où y'en a qu'une de faite, la paire de chaussettes arrêtée juste avant de tourner le talon, les 5 châles à différents stades de finitude, et puis les anniversaires qui approchent, les cadeaux auxquels il faudrait réfléchir ... tout ça quoi.

Finalement, c'est pas une si mauvaise idée que ça, d'écrire un blog.

3 commentaires:

  1. Ahah félicitations pour le blog ! J'ai pas non plus le temps mais finalement on s'amuse quand même bien. Et ton fox paw est divin ! J'adore ce motif mais je n'ai pas encore osé me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (je te passe la petite danse que je viens d’exécuter avec une grâce toute relative, sur le thème "woohoo, j'ai un commentaire sur mon blog !!!" Il faut me pardonner, c'est mon premier blog)
      Sinon, pour le Fox Paw, n'hésite pas à te lancer, c'est sur que c'est pas facile facile, mais comme tous les modèles, on prend un rythme et ça devient plus facile à chaque répétition.

      Supprimer
    2. Marraine Françoise12 mars 2015 à 09:29

      Super Mélanie bonne chance et longue vie à ton blog.

      Supprimer