mercredi 6 juin 2018

Des chaussettes et des dragons

Depuis la dernière fois que je vous ai parlé, les choses de la vraie vie ne se sont pas forcément toutes arrangées, mais j'ai continué à tricoter. Et comme ça fait 2 mois et demi depuis le dernier article, attention, celui-ci est long. Très long. Mais plein de jolies choses promis !

J'ai continué à tricoter des chaussette évidemment

Modèle DC vs. Marvel! by Becky Greene
Laine à chaussette Patinum sock de Chesterwool teinture perso

Modèle How to Tame your Dragon by Dots Dabbles
Laine Sparkle sock par GamerCrafting coloris Gear Wars

Modèle Checkbox Socks by Rachel Legget, 2ème tour de Sock Madness
laines Holst Garn Highland coloris Catkin et 

Modèle Safe Harbor by Amy Rapp, 3ème tour de Sock Madness
laine madelinetosh Twist Light coloris Cosmic Wonder Dust

Modèle Simple Summer Socks by Liz Pankratz
restes de laine madelinetosh Twist Light coloris Chicory et LaFéeFil Merino Nylon coloris Marelle

Modèle Expecto Draconum by Elisabeth White, 4ème tour de Sock Madness
Laines Wollbutt coloris Calgary et Madelaine et Filibert SOCK coloris Grenade


Modèle Pearls-on-a-String Socks by Anita Grahn, 5ème tour de Sock Madness
Ma dernière "paire" qualifiée pour le tour suivant, même si
elles sont dépareillées et techniquement pas une vraie paire terminée.

J'ai crocheté une compagne à mon dragon Zébulon, elle s'appelle Zelda et elle aime les déguisements



Modèle Dragón de Sant Jordi by Lucia Lanukas



Et mes dragons et moi, nous sommes allés faire un petit tour à Dublin pour nous aérer un peu le cerveau et arrêter, pendant quelques jours, de nous inquiéter pour tout un tas de trucs. Mais pas pour faire n'importe quoi à Dublin, pour rencontrer plein de gens bizarres comme moi lors de la première édition de Woollinn, un festival organisé par l'équipe de la boutique This is Knit que j'avais déjà eu l'occasion de visiter lors d'une précédente visite à Dublin (si vous passez par là, c'est une adresse à  ne pas manquer).



Du coup, avant de partir, il fallait que je me prépare une garde-robe adéquate : c'était tellement exceptionnel que je me suis même tricoté un vêtement !


D'accord, c'est un t-shirt, il n'y a pas de manche, ça va déjà plus vite, et il est tricoté en laine fingering avec des aiguilles 4mm, ça va plus vite aussi. Le modèle s'appelle T Shirt Romantique par Paule TBet il est disponible sur Ravelry en anglais ET en français. Je l'ai trouvé bien détaillé et bien expliqué. J'ai choisi la forme courte, sans diminutions à la taille, mais je l'ai rallongé pour utiliser le maximum de ma laine.

Pour éviter que ça ne roulotte en bas et que ça ne serre trop dans la partie critique, vu que je suis dotée d'un postérieur ... conséquent on va dire, j'ai arrêté de tricoter en rond et terminé par du point mousse. Et ajouté une petite décoration de circonstance, un petit shamrock (trèfle) irlandais.

La laine c'est de la Townhouse Yarns Camden Tweed coloris Clockwork (orange), Mustard Seeds (jaune) et Burren (vert varié), offerte par mon petit frère pour mes 40 ans. J'ai fait un dégradé façon "fade", c'est à la mode et je trouve que c'est une bonne façon de pouvoir associer des écheveaux de couleurs différentes. Ça consiste tout simplement a alterner les deux couleurs pendant quelques rangs au moment de changer de couleur. Évidemment le résultat est plus ou moins fondu selon que les couleurs sont proches ou non.



Je l'adore, à Dublin je l'ai porté en pull par dessus une tunique à manches longues, mais pas que, parce que j'ai eu un temps magnifique, et il y a un soir où je l'ai porté en t-shirt sans rien dessous. Moi qui n'aime pas trop la laine à même la peau, c'est tellement doux et agréable que je retenterai bien l'expérience si jamais il se décide à faire beau en France. C'est quand l'été déjà ?



Et je me suis aussi tricoté des chaussettes de la mort qui tue, les chaussettes ultimes, dont je suis tellement fière que je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour. D'ailleurs je n'ai pas réussi à tricoter d'autres chaussettes depuis, ce qui fait que je ne suis plus dans la course de Sock Madness. Bon, c'était la demi-finale, seule la plus rapide de chaque équipe pouvait se qualifier pour le dernier tour, et le modèle est tombé pendant que j'étais dans l'avion rentrant de Dublin. Aucun regret, je ne jouais pas pour gagner, et quand je serais remise de mes émotions j’essayerai quand même de terminer tous les modèles de la compétition vu que c'était mon challenge de l'année. Mais revenons aux chaussettes de la mort qui tue: le modèle McGraw par Nathan Taylor aka sockmatician, que j'ai eu la chance de rencontrer car j'ai suivi un cours avec lui et il a même posté une photo de mes chaussettes sur Instagram ! hiiiiiiiiii




Et oui, ce qui rend ce modèle tellement spécial, c'est qu'il y a des petits carrés au crochet insérés dans les chaussettes tricotées.




J'ai un peu triché, le modèle avait aussi un carré au crochet au niveau du talon, mais j'avais peur que ce ne soit pas confortable dans des chaussures donc j'ai fait un simple talon en rangs raccourcis. Je les ai terminées la veille de mon départ et elles ont séché sur le radiateur pendant la nuit. Les carrés au crochet sont réalisés avec des restes d'autres chaussettes, dans des couleurs qui m'évoquaient un récif corallien. La couleur principale c'est de la Proper Sock de chez GamerCrafting, coloris Atlantis. Elle m'a un peu teinté les doigts en bleu au cours du tricotage, d'où la nécessité de les laver avant de partir pour ne pas finir avec des pieds de schtroumpf, mais je n'en veux pas à la teinturière, c'est des couleurs tellement difficile à fixer, il avait juste manqué un ou deux rinçages.


J'ai aussi renforcé les orteils avec un point œil de perdrix, idée découverte dans un autre modèle de Nathan Taylor que j'avais tricoté pour Noël (The Best Self-Striping Ribbed Socks in the World).

Avec tout ça, j'étais prête à embarquer pour Dublin, et ...
la suite au prochain épisode ! (pas dans 2 mois promis !)



1 commentaire:

  1. Bonjour! J'ai le plus aimé les premières chaussettes des photos, elles ont un motif merveilleux!

    RépondreSupprimer