mercredi 9 novembre 2016

Y'a des jours comme ça

Y'a des jours comme ça, riches en émotions fortes. Ce matin, c'était pas la joie, mais ce soir, j'avoue, malgré les infos, malgré les analystes et les "spécialistes", malgré les Cassandres et les alarmistes, malgré tous ceux qui se payent de mots mais ne proposent toujours pas de nouvelle solution, ce soir, malgré tout ça, j'ai la banane.




Mais pourquoi donc me demanderez vous ? Parce que SWAP ! non non, je vous rassure, j'ai pas perdu la boule, j'ai pas picolé pour oublier, j'ai participé à un swap (c'est à dire un échange en bon français) organisé sur le groupe Tricot & Co sur Ravelry (je vous en avais déjà un peu parlé ).

Et aujourd'hui, non seulement j'ai reçu mon cadeau, mais celui que j'avais envoyé est également arrivé. Double dose de bonheur.

D'abord, j'ai reçu le, ou plutôt les magnifiques cadeaux de Delphine, qui est trop trop forte, parce qu'elle file, elle teint la laine, elle tricote, elle coud, elle brode, elle fait des bijoux (que vous pouvez trouver ici), elle peint, elle cuisine, et elle a employé ses multiples talents rien que pour me faire plaisir

Le suspens à l'ouverture du colis

Tout ça pour moi ??

Je ne vous dévoilerai pas tout, ça reste entre elle
et moi, mais elle m'a tenu un journal de son
aventure, et c'est tout simplement génial

je suis sans voix devant tant de talent

même l'emballage est soigné

Les petits moutons tellement qu'ils sont mignons
que j'ai mourru !



Les mitaines Hermione Hearts Ron fingerless gloves en
Délicates (Alpaga et soie, rien que ça !)

Le châle Sparkling Rain réalisé de main de maitre
avec une laine qu'elle a filé et teinte
rien que pour moi






le sac qu'elle m'a cousu avec des tissus magnifiques
et une broderie au point compté


on dirait qu'elle m'a bien cernée ...

j'en ai des étoiles plein les yeux !
Je n'ai pas fait de gros plan des macarons d'Amiens faits maison (et maintenant y'en a plus, mais bon, j'ai partagé hein) ni du tilleul cueilli par ses blanches mains, mais Delphine a vraiment vraiment réussi son pari, elle m'a fait très plaisir. Je suis émue et touchée par toutes ces attentions, par tout ce temps qu'elle a passé à chercher et fabriquer ces beautés qui me réchauffent autant le cœur que le cou.


De mon coté, je me suis aussi  creusé les méninges pour essayer de faire plaisir à Wazaka, et je crois que j'ai réussi (c'est elle qui me l'a dit, hein, je ne me permettrais pas de présumer de sa réaction)



Bon, je n'ai pas eu à faire d'effort surhumain, elle et moi avons des gouts assez similaires, donc j'ai trouvé assez rapidement ce que je voulais lui tricoter: le châle Tarrant de la fabuleuse Christelle, qui est également la créatrice du châle que j'ai reçu, c'est rigolo non ? J'ai adoré tricoter ce modèle, il est plus simple qu'il n'y parait, mais il fait beaucoup d'effet. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que le rabattage de trouze-mille mailles à l'aiguille à coudre est ma technique préférée, mais il faut ce qu'il faut. Comme toujours les explications de Christelle sont parfaites, claires et complètes et illustrées.
Tout cafouillage au départ était donc entièrement de ma faute parce que j'avais pas bien tout lu les explications.









Ma swappée aime le bleu et le gris, ça tombe bien, moi aussi, j'ai donc trouvé dans mon stock une Plucky Primo fingering grise toute douce pour le tour du cou, et un fil 100% mérinos teint par mes soins pour le pep's et la brioche. Et une petite fleur au crochet avec un reste de la laine bleue a été fixé sur une épingle à nourrice pour compléter l'ensemble.

Avec ça je lui ai envoyé une spécialité régionale (un pastis landais), un bon thé glané lors de ma visite à Toulouse, une petite carte fleurie pour rappeler les beaux jours, un petit magnet-puzzle pour son frigo et un calendrier avec des moutons rigolos ramenés de mon voyage en Irlande.




Un petit oiseau m'a dit que ma surprise était réussie, je suis ravie.

Voila pourquoi je suis bien contente ce soir, j'ai eu autant de plaisir à offrir qu'à recevoir, je vais continuer à faire des oh et des ah devant les colis des copines, et ensemble on va profiter de cette bulle de bienveillance et de partage. Parce que dehors il fait froid, il fait sombre, et qu'on a bien besoin de se rapprocher pour pouvoir mieux affronter la réalité.



2 commentaires:

  1. ooooooooooooh la la quel échangé fabuleux !!!! j'en reviens pas, moi qui me suis toujours fait avoir dans ces swaps au point que je n'en fais plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi j'ai été ravie de cet échange !

      Supprimer