en ce beau dernier jour de l'année, moment choisi pour les bilans et les rétrospectives, j'ai pensé à toi, cher ami trop négligé en cette funeste année 2017. Oui, funeste je dis bien, mais ce matin, quand je me suis penché sur tes pages, j'essayais désespérément de voir le verre à moitié plein, de ne garder que les bons moments et de laisser derrière moi les moins bons.
Je t'ai écrit un bel article, je t'ai nourri de photos, de références, de liens, de vidéos, et de ma plus belle plume. Nous avons passé plusieurs heures ensemble, à nous pencher sur toutes les jolies chaussettes que j'ai tricotées cette année, à débattre des mérites respectifs de telle ou telle laine, de telles ou telles aiguilles, j'ai même fait des photos exprès pour toi, d'ailleurs tu le sais, tu les a gardées en mémoire. C'est même la seule chose que tu as gardé, comme pour me narguer. Parce que je dois te dire, chez Blog, que la petite blague que tu viens de me faire a définitivement fait pencher la balance de "2017, année pas trop pire" vers "2017, année toute pourrite" dans mon esprit.
Alors oui, je sais, cher Blog, je t'ai négligé cette année, mon temps et mon attention ont été accaparés par d'autres, j'ai préféré la facilité des photos sur Instagram, à la sauvette, je t'ai un peu trompé avec Facebook, mais j'espérais que cette belle et longue publication pourrait nous rapprocher, retisser les liens distendus entre nous. J'avais espoir que tu recevrais avec faveur ma tentative de reprendre notre belle histoire de mots. De toute évidence, j'avais sous-estimé ton ressentiment, puisqu'après 4 heures de travail en commun, tu as choisi, suite à une manipulation malencontreuse de ma part qui avait effacé tout le contenu de mon article, de déclencher la sauvegarde automatique, et donc d'envoyer définitivement dans les limbes ma pauvre conférence ès chaussettes.
Je dois te dire, cher Blog, que je ne te reproche rien, tu as le droit d'être triste, d'être en colère, de m'en vouloir. Sache que de mon coté, tout n'a pas toujours été facile non plus, je ne cherche pas des excuses mais espère obtenir ton pardon afin que nous puissions repartir sur des bases saines en 2018.
Parce que si tu me refais ce coup là, tu risques de finir ici
Affectueusement
meliluc
PS: cher Lectrice, cher Lecteur, je n'ai malheureusement pas l’énergie suffisante pour reconstruire aujourd'hui ce que ma bisbille avec Môssieur le Blog a vaporisé dans le vide cyberspacial. Sache que j'espère avoir le plaisir de te retrouver plus souvent en 2018.
En très très résumé de tout ce que je voulais te raconter, en 2017 j'ai tricoté des chaussettes. 17 paires (presque, il y en a une où y'en a qu'une).
Invitation to the Dance
by Caoua Coffee, laine Woll Butt coloris Abu Dhabi
et Opal coloris J-ai-perdu-l-etiquette
Fly my Butterfly
by imawale en Woll Butt et mérinos superwash teinture maison, et chaussettes sans modèle en Love Sock Les Jolies de Milie coloris 020
Twisted Madness
by Gina Meyer en Mérino Nylon de La Fée Fil coloris Marelle
Mod Madness
by Copper Blade Designs en Running de Lammy Yarn et Admiral de Shoppel-wolle
Dropping Madness Socks
by Maria Ekblad en Heritage de Cascade Yarns et Pétillante Sock de Les Jolies de Milie coloris Poussières de Lune
Lambs and Chickens and Bunnies, Oh My!
by Ros Clarke en (Vi)laines Chaussettes coloris Pelage de Belette et divers petits restes, et Symphony Socks
by Elisabeth White en Big Sock de Madelaine et Philibert coloris Arcachon
Geek Socks
by Wei S. Leong en Love Sock de Les Jolies de Milie coloris 032
Pucker
by General Hogbuffer en Highland de Holst Garn coloris Tapestry et Twist Sock de Les Jolies de Milie coloris Neige enchantée
SlipStripeSpiral
by Mylene Pijpers en Woll Butt coloris Abu Dhabi
et Opal coloris J-ai-perdu-l-etiquette
Slippery Slope Socks by General Hogbuffer,
Block Party Socks
by Kathryn C.
The Best Self-Striping Ribbed Socks in the World
by Nathan Taylor
ZigZaggyZ
by Mylene Pijpers
chaussettes improvisées sans modèle et avec un afterthought heel
Circle Socks
by Anne Campbell et http://techknitting.blogspot.fr/2007/01/jogless-stripes.html
laines : Woll Butt coloris Santa, Christmas Wonderland, unis et Calgary et Jawoll de Lang Yarns
Pour une rétrospective plus complète de l'année quasi-achevée, c'est ici
C'est marrant, hier j'ai préparé un message sur mon blog aussi délaissé que le tien. Il s'est vengé aussi. Mon message avait disparu aussi, envolé. Il a fallu que je recommence. À lire plus tard...
RépondreSupprimerToutes plus belles les unes que les autres !!!!!!!
RépondreSupprimerça me donne envie mais je n'ai jamais fait de chaussetts...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année 2018 et plein de petits bonheurs au quotidien
Edith
Merci Edith, je te souhaite également une belle et douce année
Supprimer