dimanche 21 mai 2017

lessivée !



Quilt en Sud 2017, c'est fini. J'ai passé 2 journées formidables, riches de retrouvailles, de rencontres, de découvertes. Je n'aurais raté ça pour rien au monde, mais aujourd'hui je suis sur les rotules, j'ai des courbatures à des muscles que j'ignorais posséder, je n'ai qu'une envie c'est me poser sur mon canapé et faire rien du tout.

Alors avant de me laisser aller à la Grande Flémardise, je vous montre rapidement ce que j'ai rapporté de ces 2 jours.

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, trop occupée à échanger, papoter, regarder. Mais en voila quand même quelques unes:

J'ai retrouvé vendredi matin Arielle et Flo, on a monté notre petit stand


on a eu le plaisir de retrouver Anne, rencontrée il y a 2 ans à Quilt en Sud, et qui était notre voisine.



Et puis on a pu se poser, les rouets ont tourné, les visiteurs ont découvert, surpris et curieux de notre activité d'un autre age, les plus aventureuses ont essayé, les cardeuses ont mélangé, les mains ont papouillé, on a appris, des autres et aux autres, bref c'était génial.

Juste en face de moi, quand j'étais assise à mon rouet, je voyais ça






Ce tableau est réalisé entièrement en jeans. Oui, des tas et des tas de petits morceaux de jeans collés. C'est l’œuvre d'un jeune artiste anglais, Ian Berry. C'est aussi lui qui a réalisé la laverie (toute en jeans également) sur la première photo. Moi qui n'aime pas trop le figuratif, le réalisme en art textile, j'ai été charmée par son travail, ce coté Norman Rockwell des scènes très quotidiennes, allié à la profondeur de son travail (les tableaux sont en relief, c'est difficile de le photographier, allez voir sur son site, on peut faire bouger les photos pour voir le détail des reliefs)






En plus d'être extrêmement talentueux, il est aussi tout à fait charmant, on a pu discuter un peu et c'était un plaisir. Ian, it's been a pleasure to meet you and your creations.

Samedi matin, avant l'ouverture au public, je me suis un peu promenée dans  les expositions, j'ai pris quelques photos, des choses qui m'ont touché, qui m'ont parlé, sans toujours noter les noms des artistes, je m'en excuse









J'ai aussi rencontré, malheureusement très brièvement, Kris Meraki, une feutrière de talent. C'était la fin du salon, on n'a pas pu discuter aussi longtemps que j'aurais aimé, surtout que le feutre c'est quelque chose dont je suis très curieuse, et puis entre feutrière et fileuse, on a les même matières premières, on partage beaucoup de chose dans le rapport tactile avec la laine. Du coup je lui ai offert quelques fils fantaisie que j'avais réalisés pendant la démonstration, et elle va pouvoir les utiliser dans ses créations. Je n'ai pas pris de photos de ses œuvres, mais vous pouvez les voir sur son site. Elle m'a offert une jolie épingle à châle en feutre en échange de mes petits bouts de laine


Kris, fue un placer conocerte ! (my spanish is non existant, google helped, but just in case, it's been a pleasure to meet you !)


Au rayon des commerçants, j'ai retrouvé avec plaisir Marie de TricotéSud et Véronique de LaineSelect, chez qui j'ai un peu craqué :



2 écheveaux de Malabrigo Sock chez Marie et un modèle de châle au crochet, un magnifique fil de soie teint par Véronique, et quelques fils pour le retord, un cône de mérinos/soie, et des bobines de fil de coton, lin, et bambou chez Le Puy à dentelles. Les jolies cartes sont aussi des cadeaux de Kris.

Merci à toutes et tous pour ces deux jours extraordinaires !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire