mercredi 17 juin 2015

Lettre ouverte à la FDJ

Chère Madame Française des Jeux,

si je me permet de te tutoyer, c'est que ça fait longtemps qu'on se connait. D'ailleurs, on est nées la même année. Au fil des ans, je t'ai donné bien plus de sous que tu ne m'en a jamais rendu. J'ai joué au Loto, j'ai gratté Dédé, j'ai même, brièvement, joué en ligne. J'ai souvent souri, parfois même ri, à certaines de tes publicités.

Mais là, Française (je peux t'appeler par ton prénom, hein ?), tu as dépassé les bornes des limites. Les causes de mon juste courroux ? Cette nouvelle campagne publicitaire


Que tu veuilles convaincre tes clients potentiels que le bingo, ça peut être d'jeuns et cool, ça te regarde. Personnellement je ne suis pas convaincue. Mais je suis surtout un tout petit peu contrariée que tu te moques de mon hobby préféré. Non, le tricot n'est pas une activité réservée aux grand-mères. Non, on ne tricote pas que des gros pulls qui grattent. Non non non non ! Mais heu !

Bon, allez, elle me fait quand même un peu sourire, ta publicité. Surtout parce que les garçons, malgré leurs apparentes réserves, portent les pulls. Et les slips. Et juste pour ça, pour cette fois, je te pardonne.

Agrée, chère Française, mes cordiales salutations

Mélanie

2 commentaires:

  1. Hihihi ! je la connaissais pas celle-là mais elle est bien bonne !! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet! La publicité est assez drôle. En ce qui concerne votre article Mélanie, dans la publicité il est assez dure d’utiliser de l’humour pour faire plaisir à tous le monde. Mais votre mécontentement je comprends très bien.

    RépondreSupprimer