Et puis au début tout allait bien, ça avançait doucement, mais surement, il y avait de la brioche bicolore comme j'aime, j'aimais les couleurs, bref c'était la lune de miel.
Et puis les rangs sont devenus loooooooongs, j'ai eu envie de finir quelque chose, il a commencé à faire moins beau, les chaussettes et Noël ont accaparé mon attention, bref il a passé 4 mois bien rangé dans son sac à ouvrage. Et puis début janvier j'ai fait une petite commande de mercerie chez Lili Comme Tout, et j'ai sorti le sac pour tester le protège aiguille (c'est le tube bleu sur la photo, on y glisse ses aiguilles et ça permet d'une part de ne pas perde ses mailles et d'autre part de ne pas abimer ses aiguilles).
Du coup je me suis dit que c'était le moment où jamais de le terminer. Et puis j'ai fait des erreurs, j'ai oublié des augmentations, les rangs étaient toujours aussi longs, bref ...
Après un dernier essayage, j'ai décidé de le condamner au détricotage. Aussi sympathique soit-il, les gilets qui ne ferment pas avec des pans qui pendouillent devant et des manches qui trempent dans la soupe, c'est pas vraiment pour moi.
Shusui Shrug by Susanne Sommer |
Le coté positif c'est que j'ai teint 6 écheveaux de laine, et ça devrait être suffisant pour tricoter un Breathing Space (by Veera Välimäk) qui devrait être plus seyant.
En attendant d'attaquer ce projet au long cours (rendez-vous l'année prochaine ?), je tricote ... des chaussettes.
Modèle Villiviini by Tiina Kuu |
laine madelinetosh Twist Light coloris Chicory et Lang Yarns Jawoll Superwash en fuschia |
Modèle Wendel by General Hogbuffer |
Laine Merino Nylon par LaFéeFil coloris Mangrove |
Je ne sais pas quand je vais commencer le pull, parce que le 9 janvier commencent les Ravellenics (c'est quand on tricote pendant les jeux olympiques et qu'on peut gagner des médailles sur Ravelry), et début mars c'est Sock Madness ...
Vous n'avez pas fini de voir défiler des chaussettes sur ce blog, désolée ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire