dimanche 26 mars 2017

Sock Toc-Toc

La folie des chaussettes continue, la dernière fois je vous ai montré le modèle qui permettait de se qualifier pour la compétition. Le weekend dernier, j'ai intégré une équipe. Le principe de la compétition, c'est qu'à chaque tour, seuls les membres les plus rapides de chaque équipe passent au tour suivant. A la fin, il ne reste qu'une personne dans chaque équipe et un dernier modèle permet de désigner la gagnante.



Mon équipe s'appelle Jasper Quokka. Un quokka c'est un petit marsupial australien rigolo, jasper c'est pour la couleur du jaspe. Toutes les équipes sont nommées d'après une couleur et un animal.


Et lundi matin, au réveil, j'ai trouvé un mail avec le modèle pour le 1er tour de la compétition : 
Dropping Madness Socks par Maria Ekblad.


Un modèle en 2 couleurs, qui commence par la pointe du pied, avec un motif de rayures avec des mailles allongées et lâchées de sur l'aiguille pour les tricoter 2 mailles plus loin.


Une publication partagée par meliluc and the moutons (@meliluc_moutons) le


Et surtout une grande première pour moi: un talon "arrière-pensée". Le principe c'est qu'on tricote toute la chaussette comme un tube, en prévoyant l'endroit où on mettra le talon (les 2 rangs roses sur la photo). Quand on a fini le tube, on relève les mailles de part et d'autre des rangs roses, on retire ce fil et on tricote le talon.


Pour ce modèle, ça permet de faire des rayures sur le talon comme sur la jambe.


Pour tricoter ces chaussettes j'ai utilisé de la Cascade Heritage unie trouvée à Toulouse chez Fifi Jolipois, un joli violet foncé, et une laine subtilement variée des Jolies de Milie (Pétillante sock en coloris Poussières de Lune)



 J'ai terminé ma 2ème chaussette hier soir, enfin ce matin très très tôt ce matin mais quand même un peu avant qu'à 2h il soit 3h. J'ai envoyé mon email, j'ai reçu la confirmation, je suis qualifiée pour le prochain tour de compétition. YAY!



Et maintenant ? il reste une semaine avant la fin du tour, donc j'ai une semaine de relâche avant la suite de la compétition. J'ai plein de choses en cours, et plein d'idées, on verra où le vent me portera.
Je vais peut-être commencer une série "l'envers de mes chaussettes est drôlement joli aussi"







4 commentaires: