vendredi 17 juin 2016

Je m'ai trompi

Il y a quelques jours, je vous ai montré rapidement quelques images de mes cadeaux d'anniversaire. Parmi ceux-ci, il y avait cela


Un très joli coffret d’aiguilles interchangeables Knit Pro Royale, l’édition spéciale de Noël dernier. J’ai tricoté un rang avec les aiguilles 4mm et j’ai réalisé qu’elles n’étaient pas pour moi.

Les pointes en laiton sont assez rondes, comme les Knit Pro Zing ou les Addi Click (je compare avec ce que je connais). Or je préfère les aiguilles plus pointues, mes préférées sont les Symfonies de la même marque. J'aime beaucoup la matière de ces aiguilles en bois, elle est lisse, chaude, moins glissante que le métal mais plus que le bambou. Ces matières ont leur place dans ma collec' d'aiguilles, le bambou est bien utile pour les fils très glissants comme la soie, et rien ne bat le métal pour les petits numéros d'aiguilles pour les chaussettes.
Le corps en bois est d'une couleur différente pour chaque numéro d’aiguilles, d’ailleurs le numéro est peint sur la partie en bois et gravé sur la base en métal. Il y a 8 paires d'aiguilles: 3,5 / 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6 / 7 / 8 mm. Les jointures entre le bois et le métal sont bien lisses, ça n'accroche pas la laine.
Dans une jolie petite pochette rose brodée sur le thème de Paris, Il y a 4 câbles colorés (60cm, 80cm x 2 et 100cm) et 3 connecteurs pour assembler des câbles entre eux. Pour chaque câble il y a bien sur 2 embouts et une clé.
La pointe en métal a un petit trou, que certaines ont pu trouver gênant. Il fait partie du processus de fabrication, mais je pense qu’on peut le boucher facilement avec un petit point de colle/résine puis ponçage pour retrouver des pointes bien lisses si il pose problème.

Comme le coffret était vendu sous film plastique scellé, que j'ai du évidemment retirer pour l'ouvrir, le vendeur m'a refusé un retour.  J'ai donc trouvé une tricopine chez qui il va partir vivre une nouvelle vie épanouie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire