dimanche 30 octobre 2016

Remède à la procrastination

Pour éviter le burn-out de projet top secret au long cours, je me suis accordée de petites vacances de tricot. Il faut dire que depuis l'été, le filage me manquait.


En juillet, j'avais teint ces 2 tresses assorties, une en mérinos gris et l'autre en polwarth blanc. A la fin du Tour de Fleece j'avais filé la moitié de la première tresse



J'avais doucement commencé à filer la 2ème tresse en aout


Et cette semaine j'ai terminé cette 2ème tresse et attaqué le retors



Je n'ai pas cherché à faire se correspondre les couleurs des 2 tresses, au contraire, je souhaitais que les couleurs se mélangent le plus possible.


On voit bien sur les bobines comment la couleur naturelle de la fibre affecte les couleurs, sur le polwarth blanc elles sont plus vives, sur le mérinos gris plus éteintes mais plus profondes aussi.



Et voila le résultat, 2 écheveaux joliment bariolés (plus un petit reste de mérinos gris tout seul, évidemment les 2 singles n'avaient pas la même longueur)


Aussitôt tombés du rouet, aussitôt mis en action



Et vous, vous avez quoi sur vos aiguilles/crochet/rouet/etc... ce week-end ?



5 commentaires:

  1. Des chaussettes en test moi, peux pas faire bien plus. J'ai vainement tenté d'avancer ma surprise ce matin: mon petit grumeau est parti jouer avec mes échantillons tissus, vais avoir du mal à progresser ^^.

    Bisous, Del.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais c'est une distraction plutôt sympathique, profites en tant qu'il est petit et mignon ;)

      Supprimer
  2. sur mes aiguilles,ta laine bleue et or gagnée lors d'un petit jeu,tu te souviens?petite photo sur mon blog bientôt.....et puis des chaussettes et un snood !ouf!!!! muxu du Pays Basque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que je m'en souviens, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
      J'espère que tes chaussettes sont bientôt terminées, l'hiver arrive demain !

      Supprimer