mercredi 24 août 2016

Balade Irlandaise

Pour me reposer des grosses chaleurs de ce mois d'aout, je suis allée prendre l'air frais en Irlande. Enfin, même si le choc thermique a été un peu violent au retour, la météo a été plutôt sympa et on a même eu chaud lundi à Dublin.




Tout d'abord, un petit tour des jardins de Powerscourt Estate, à Enniskerry,







Evidemment, j'ai trouvé quelques pépites laineuses ! Dans la "maison" elle même, on trouve une boutique Avoca, et des tissages magnifiques








J'en ai rapporté une jolie écharpe rigolote (merci Cocotte)




A Dublin, j'ai retrouvé la famille des Vicomtes Powerscourt: leur maison de ville a été transformée en galerie commerciale, et c'est là que se trouve la boutique This Is Knit.




Et quand on rentre (surtout quand comme moi on a rarement l'occasion de visiter un magasin de laine en vrai), c'est l'extase laineuse !






Un accueil chaleureux qui ne gâche rien, et mes compagnons de voyage ont été très patients pendant que je passais une heure à papouiller, admirer, et en général faire preuve de mon habituelle incapacité à faire un choix.

Finalement,  je me suis décidée pour 2 écheveaux de Townhouse Yarns Camden Tweed pour assortir à ceux que j'avais reçus pour mon anniversaire



Bien évidemment, je ne sais pas encore ce que je vais faire avec, mais je vais trouver et ce sera joli.


Ces quelques jours ont été riches de découvertes, de bien plus d'exercice physique que je n'en fais habituellement (le saviez vous ? En Irlande, les granules d'arnica ne se trouvent pas en pharmacie mais dans les magasins bios et coutent 3 fois plus cher qu'en France. La prochaine fois je penserai à en emporter ...), de rires, d'échanges privilégiés avec mes frangins préférés.
Merci P'tit Frère, tu as été un guide formidable, merci Cocotte pour les selfies en mouvement, merci aux Sponsors qui ont rendu possible cette escapade. 




La rentrée approche à grands pas, personnellement je ne suis pas du tout prête, et vous ?




3 commentaires:

  1. Merci pour la bonne adresse laines . Je retiens pour un prochain voyage en Irlande .
    digitale de ravelry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, ça vaut vraiment le détour, et puis c'est en plein centre ville donc facile à trouver

      Supprimer
  2. ah ah ah !!! toi aussi tu ne sais pas choisir ??? je connais !!! lol
    quant à l'Irlande, un pays qui me plairait +++ je pense !

    RépondreSupprimer