dimanche 12 juin 2016

Des couleurs, et du noir et blanc

Alors voilà, ça fait longtemps que j'avais envie de demander à mes talentueuses cousines graphistes si elles pouvaient me créer un logo plus joli que celui que j'ai bidouillé toute seule avec mes petites menottes. Je suis tout à fait pour la création de trucs avec ses propres mains, mais mon domaine de compétence c'est les fibres, la laine, tout ça, pas forcément trop les pixels. Donc voilà, j'ai un nouveau logo que j'aime beaucoup, et j'ai fait un petit relooking de printemps au blog pour que tout le monde aille bien ensemble.

J'ai visé la sobriété, parce j'aime bien les blogs sobres, pas trop chargés. Ce qui peut être surprenant, parce qu'en ce qui concerne la laine, j'aime les couleurs ! toutes les couleurs ! plein de couleurs !

Par exemple, celles que j'ai teintes le mois dernier; je ne pouvais pas vous les montrer avant, parce que, à partir de la gauche, le 2ème écheveau c'était le cadeau de fête des mères de maMaman, et le 2ème écheveau rose celui de ma grand-mère.


Ce sont des écheveaux de la commande groupée du mois d'avril, fingering 100% mérinos superwash, et j'ai expérimenté la teinture à taches (speckled yarns en anglais). J'ai appliqué une couleur de base, et ensuite j'ai saupoudré de la teinture en poudre pour faire des points de couleur. C'était rigolo.


L'écheveau rose que je n'ai pas offert a déjà sauté sur mes aiguilles pour devenir une nouvelle paire de chaussettes SlipStripeSpiral




Comme il me restait du bleu, j'ai aussi teint un écheveau de fil dentelle, une tuerie 50% baby alpaga, 25% soie 25% lin. J'ai vraiment envie de châle en dentelle pour l'été. Et de ciel bleu aussi, apparemment, parce que j'ai transformé ça


en ça


560m pour 100g de Polwarth tout doux et gonflant et élastique.


Quand j'aurai fini ma période bleue, je pourrais m'occuper sérieusement de mes cadeaux d'anniversaire:

 merci tout le monde ♥




promis, bientôt je reviens vous raconter mes aventures avec ma toute belle nouvelle cardeuse



5 commentaires: