jeudi 28 mai 2015

J'ai un plan !

Y'a des trucs comme ça. Qui reviennent tous les ans, imperturbablement, et qui pourtant nous (me) prennent au dépourvu à chaque fois. Comme Noël par exemple. Le 25 décembre, à chaque fois, on n'y coupe pas, paf, c'est Noël. Et pourtant, à chaque fois, il y a des cadeaux à acheter, ou à tricoter, que j'ai oubliés, que je n'ai pas eu le temps de préparer avant. Cette année, maMaman a eu son cadeau en janvier, du coup.

Et en parlant de maMaman, tous les ans, le dernier dimanche de mai, paf, c'est la fête des mères. Et comme je suis un peu obnubilée par le filage en ce moment, paf, j'ai pas de cadeau.

Mais, heureusement, j'ai un plan !


ET un stock de laine ! parce que ça, c'était le plan n°1, avec 2 laines filées main (la rose et la grise) et un fingering mérino-silk de chez DyeForYarn.

Evidemment, quand on fait des plans au dernier moment, ça ne fonctionne pas du premier coup. La laine rose était trop gratouilleuse. Bye bye laine rose.


La grise était trop épaisse par rapport à ses copines, et par rapport aux aiguilles préconisées par le modèle. Arrivederci laine grise. Mais c'est pas grave, j'ai un plan !


Et puis finalement, j'ai changé les aiguilles aussi, le point mousse avec des 3mm c'était trop ... j'aimais pas. Ciao les aiguilles 3mm


Ben voila, il ne me reste plus qu'à tricoter. Pas trainer sur Ravelry. Pas faire une page Facebook pour mon blog. Pas écrire un article pour le blog, non plus, d'ailleurs.

TRI-CO-TER !!

J-3

hop hop hop !

Heureusement que j'ai un plan !



4 commentaires:

  1. ahaha j'adore! et je me reconnais complètement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule ;)

      Supprimer
  2. J'avais mis un commentaire hier mais apparemment il s'est perdu...
    Donc, j'ai bien aimé ton plan et j'ai découvert ce matin le beau cadeau, même s'il n'est pas fini, pour ta maman.
    C'est elle qui m'a fait découvrir ton blog et j'en suis ravie !
    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Edith. Le tricot n'avance pas trop, Quilt en Sud oblige ... mais mieux vaut tard que jamais !

      Supprimer